Entretien massifs

Désherbage et binage de massifs

Le désherbage et le binage de massifs, sont absolument nécessaires et doivent faits régulièrement. Plusieurs moyens existent : le désherbage mécanique, efficace surtout lorsque l’herbe est assez courte; les produits désherbants, utilisés surtout pour les allées et les terrasses; et le désherbage manuel. Ce dernier a l’avantage de retirer entièrement la mauvaise herbe et évite sa repousse.

L’endroit désherbé est ainsi plus esthétique. La propreté du terrain met en avant la beauté de la végétation que vous avez installée. Il serait dommage qu’on ne la remarque pas puisque vous l’avez plantée pour embellir vos massifs. Le désherbage a aussi un bienfait non négligeable sur la croissance de vos plantes. L’arrachage de l’herbe dans les environs immédiats de leur pied aère la terre et permet à l’arrosage d’aller jusqu’aux racines. On dit qu’un binage vaut un arrosage, donc vous économisez quelques litres d’eau dans le même temps. Les plantes étant mieux soignées vous remercieront avec une floraison plus abondante.

Il faut maintenant veiller à ce que les mauvaises herbes n’envahissent plus votre jardin. Pour éviter la germination, il faut abriter la terre nue à l’aide d’un paillage naturel: soit avec des copeaux de bois BRF, soit avec des écorces de pin. On peut aussi utiliser des solutions chimiques antigerminatives.

BRF
Copeaux de bois BRF

Toutes ces actions ont pour but d’éviter d’avoir recours à nouveau (et trop souvent) à un désherbage, binage ou bêchage, fastidieux et couteux en temps passé.

Une entreprise d’espaces verts est souvent de bon conseil, et vous offre les services nécessaires au bon entretien de votre environnement végétal et floral. Elle intervient rapidement et aux bons moments, pour assurer la propreté de vos massifs (ou pelouses). Elle saura exactement à quelle période de l’année il faut agir, suivant la nature de vos plantations. Admirez le joli résultat de leurs interventions. Faites leur confiance.